Formation
► Communication

Dans un monde connecté, avec un management de plus en plus transversal, avoir raison ou être en mesure d’imposer ne suffit plus pour être efficace : communiquer avec aisance fait partie des compétences qui conditionnent la réussite.


OBJECTIFS
• Identifier nos propres schémas de communication et comprendre leurs influences dans nos interactions.
• Comprendre ce qui créé la confiance dans une relation.
• Comprendre les comportements de nos interlocuteurs pour s’y adapter.
• Identifier nos motivations dans la communication pour les modifier ou mieux les servir.
• Renforcer la coopération, faciliter les rapports entre les membres de l’équipe.
• Savoir élaborer une stratégie de communication multi-supports adaptée aux spécificités des différents interlocuteurs (membres d’une équipe ou contributeurs multiples d’un projet).


PUBLIC
• Toute personne souhaitant développer des relations efficaces, obtenir l’adhésion, créer de la confiance..
• Toute personne qui souhaite intégrer la prise en compte de la personnalité pour susciter la motivation et l’enthousiasme, autant pour lui-même que pour les collaborateurs qui travaillent sous sa responsabilité.

Prérequis

Avoir déjà son profil Self-S-Team® établi est un atout pour cette formation mais dans le cas contraire, cela ne constitue pas un obstacle.


PROGRAMME sur 2 journées (14h)

(Jour 1)
BASES
• Définition, les différents modes, supports, filtres.
• Objectifs de la communication.
• La congruence en communication.

MOYENS et OUTILS
• Les supports (moyens, avantages / inconvénients, FCS et précautions d’usage, applications possibles).
• Le plan de communication.

(Jour 2)
PRISE DE PAROLE en public
• Définir les objectifs et les contenus.
• Les précautions à prendre pour créer l’intérêt et la confiance.
• Les termes et défauts de langage qui limitent l’efficience en communication.

Prise en compte des COMPETENCES et PROPENSIONS de son auditoire
• Rappel des propensions et compétences propres à chaque participant.
• Prise en compte des compétences et propensions dans la communication.


Modalités pédagogiques
• Pédagogie participative et individualisée.
• Cas pratiques, mises en situations.

Suivi et évaluation
• Evaluation de la formation par les participants.
• Retours de l’intervenant suite aux échanges.


Tarif en Inter et Intra-entreprise :
• 600 € HT par journée soit 1200 € HT


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